9 mai – Aujourd’hui ventre


Etapes-pour-écrire

Aujourd’hui, ça me fait mal au ventre, ça me prend aux tripes de voir à quel point certaines personnes manquent de respect envers le travail des auteurs et des maisons d’éditions. Ces individus égocentriques ne pensent qu’à eux et à leur popularité et ne songent pas un seul instant à l’être humain qui se trouve derrière le roman. Je sais, vous me direz, laisse tomber, ces lecteurs n’en valent pas la peine, mais je n’y arrive pas, ça me touche pour ces auteurs qui ne méritent pas un tel sort.

Ecrit sur le vif – Moins de 100 mots ? Oui 90 – Eléments du réel – Accord avec le thème

(Les règles en cliquant sur l’image)

(Les règles en cliquant sur l’image)

P.S.: Je sais nous sommes le 10, mais je n’avais plus la force de retranscrire ce réel hier soir, donc le voilà ce matin.

A propos lesmotsdisabelle

Juste par envie de partager mon amour des mots.
Cet article, publié dans 366 RÉELS – Exercices de style de Raymond Queneau, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 9 mai – Aujourd’hui ventre

  1. On en a parlé, et c’est ressorti d’une certaine façon. Je pense que tu as également du mal à mettre des mots là-dessus tellement c’est important pour toi. Et c’est également difficile d’en parler sans être méchant et se mettre des personnes à dos. Et pourtant… c’est eux qui se mettent les gens à dos.

    Aimé par 1 personne

  2. Asphodèle dit :

    Pas facile et sujet à débat : il y a aussi des auteurs et des maisons d’éditions qui ne font pas leur boulot et dans ces caslà c’est le lecteur qui est lésé ! Je ne parle pas du fait que l’on aime ou pas mais d’un minimum de qualité d’écriture, sans coquilles toutes les deux lignes, etc. Je sais qu’il y a des auteurs qui y mettent leurs tripes (c’est un peu le pourquoi de l’écriture) mais hélas parfois ça ne suffit pas à en faire un bon livre surtout quand la maison d’éditions est davantage préoccupée de son plan marketing que de la qualité qu’elle met en vente…

    Aimé par 1 personne

    • Oui, c’est vrai, je suis tout à fait d’accord avec toi 🙂 Je t’avoue que je ne pensais même pas au respect dans ce sens-là 🙂 Je pensais plus à ces personnes qui courent après les SP juste pour se faire remarquer et qui n’ont aucun respect pour le livre en lui-même 🙂

      J'aime

Laisser un sortilège

