{Atelier d’écriture} Vue de l’intérieur


Ce texte est ma deuxième participation à l’atelier d’écriture de Leiloona. N’hésitez pas à commenter et à donner votre avis. Bonne lecture à tous.
© Kot

© Kot

Trois semaines après notre rencontre dans cette boite de nuit à la mode, je me suis fait larguer par Charles Édouard. Emma, ma meilleure amie, peut bien me répéter sans cesse qu’il a un prénom tue-l’amour, je me remets très difficilement de cette rupture. Il faut dire qu’il est beau comme un Dieu et qu’il fait craquer toutes les filles.

Quand je regarde cette photo, je repense à ses muscles et ses tatouages à tomber. Je garde un espoir qu’il reviendra. Pourtant, une partie de moi ne peut s’empêcher d’imaginer que c’est le pire des goujats.

Jamais on n’avait rompu avec moi de la sorte. Un simple SMS disant qu’il valait mieux que nous en restions là, qu’il changeait de numéro et que je ne devais pas chercher à le joindre. Bien sûr, j’ai essayé de l’appeler à maintes reprises, mais il est devenu inaccessible.

Quelqu’un sonne à la porte et me sort de mes pensées. C’est Emma qui vient prendre de mes nouvelles. Ça fait deux jours que je bloque à la maison à ruminer la trahison de Charles Édouard sans même décrocher le téléphone et elle est très inquiète.

Elle est bien décidée à me faire bouger de chez moi et, comme elle sait toujours se montrer très convaincante, je ne peux résister bien longtemps même si l’envie n’y est pas. C’est facile pour elle de me dire d’oublier ce bel étalon, elle a trouvé la perle rare en Marc et elle est sur le point de l’épouser.

Nous franchissons la porte et, en route, elle m’explique que son futur mari travaille toute la nuit. Elle a donc décidé de m’emmener passer la soirée au restaurant entre filles.

Son choix se porte sur un endroit discret où nous pourrons parler tranquillement. Nous nous connaissons depuis tellement d’années que je ne suis pas du tout étonnée qu’elle veuille avoir une discussion pour me faire rayer Charles Édouard de ma vie.

Encore une fois, elle sait se montrer très convaincante; plus elle prononce le prénom de mon ex, plus je le trouve ridicule. Plus la soirée défile et plus j’ouvre les yeux sur les défauts à ce lâcheur.

Nous allons passer au dessert quand la sonnerie du téléphone d’Emma retentit. Elle s’excuse et va prendre l’appel dehors. La situation m’échappe, nous n’avons aucun secret. Jamais elle ne s’est éclipsée de la sorte. J’ai l’impression qu’elle me cache quelque chose.

La voilà qui revient, je me fais peut-être des idées. Elle se justifie en m’expliquant que c’était un contact professionnel. Nous commandons une glace et continuons à discuter. Je la sens nerveuse et je vois ses yeux qui se portent sans cesse sur l’entrée. Je l’interroge, mais elle me dit que tout va bien et détourne la conversation.

Le dessert terminé, elle stoppe nos bavardages et se lève en apercevant un homme qui s’approche. Je comprends enfin son petit jeu, elle pense que le meilleur moyen pour moi d’oublier Charles Édouard est de rencontrer un de ses potes. Elle fait les présentations et invite Aaron à s’installer avec nous tout en s’éclipsant aux toilettes.

Je me sens gênée, je ne sais pas quoi raconter, je me mets à rêvasser et à repenser à mon ex et à ses magnifiques muscles. Très vite, j’oublie l’ami d’Emma qui est assis à ma droite. Il faut dire que physiquement, il n’a rien pour me plaire. Je sors de mes songes quand je me rends compte qu’il est occupé à me parler.

Quinze minutes viennent de passer et Emma n’est toujours pas revenue. Je fais un effort pour écouter Aaron et, au fil de la discussion, je découvre qu’il a énormément de points positifs et je me sens de plus en plus attirée par lui. Il me fait rire, il est attentionné et il se comporte avec moi en vrai gentleman.

Nous sommes tellement absorbés l’un par l’autre que nous n’avons même pas vu qu’Emma nous a faussé compagnie pour nous laisser tous les deux.

Depuis cette soirée, un amour sincère basé sur la confiance est né et Aaron et moi sommes devenus inséparables tandis que Charles Édouard est passé aux oubliettes. Avec le temps, j’ai compris que seul son physique m’attirait alors qu’avec mon futur mari, je me suis très vite attachée à sa magnifique beauté intérieure.

A propos lesmotsdisabelle

Juste par envie de partager mon amour des mots.
Cet article, publié dans Atelier d'écriture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour {Atelier d’écriture} Vue de l’intérieur

  1. Ghislaine dit :

    Bonjour Isabelle
    Je n’ai pas vu cette photo la pour le nouvel atelier…….
    La photo que j’ai vu pour le texte c’est un étau et des outils…….
    Me suis je trompé ?? Ou toi ???

    Aimé par 1 personne

Laisser un sortilège

