{Concours de nouvelles}Retour surprise


Featured image

Vendredi dernier, je vous expliquais à quel point j’étais aux anges dans mes mots de piplettes. Je ne reviendrais pas sur les détails qui se trouvent dans l’article, il vous suffit de cliquer. Cette nouvelle est mon deuxième essai et je sais combien elle est perfectible. J’aurais pu la modifier, mais je préfère la laisser telle qu’elle se trouve dans le recueil sur MonBestSeller.  N’hésitez pas à laisser vos avis constructifs qu’ils soient positifs ou négatifs. Bonne lecture à tous.

Et, si vous aimez les nouvelles découvrez également, celle de Fanny, qui elle aussi a participé au concours.

Featured image

Carole

Oh mon dieu ! Gabriel est parti travailler très tôt ce matin et nous nous sommes à peine croisés. Comment a-t-il pu oublier ce jour qui compte tant pour moi ? Cela fait dix ans que nous nous sommes dit oui. Je pensais lui réserver une très belle surprise, mais à présent, j’ai un peu peur qu’il ne s’en souvienne pas. Qu’importe ! J’ai pris ma journée pour mettre les petits plats dans les grands et il en sera d’autant plus étonné ce soir.

Si je veux que tout soit prêt quand il rentre, il faut que je file sous la douche et que je m’active. Comme j’ai décidé de ne pas faire les choses à moitié, mon premier objectif est de me rendre chez Zara pour essayer cette magnifique robe ultra sexy qui me fait de l’œil depuis plus d’un mois derrière la vitrine. Elle est parfaite pour l’occasion.

Je fais un saut chez les beaux-parents pour leur confier les enfants. Axel et Amélie sont tous les jours à la maison, jamais nous n’avons un moment à deux, mais cette soirée sera la nôtre. Le problème de garde réglé, je peux enfin rentrer et me mettre aux fourneaux.

Il est midi, le temps m’est compté, je dois être prête pour 18 heures quand Gabriel arrivera. Je vérifie que j’ai tous les ingrédients pour concocter son entrée préférée, il raffole des coquilles Saint-Jacques. Pour le plat principal, je cuisine des papillotes de saumon aux courgettes comme il les aime.

Les heures passent bien trop rapidement ! Jamais je ne pourrais mitonner un dessert digne de ce nom, mais j’ai une solution de secours. Je me rends à la boulangerie du coin et j’en sors avec deux délicieuses mousses au chocolat blanc. Dernier petit détail à ne pas omettre, préparer l’apéro et le mettre au frais. Un punch maison et des toasts au foie gras feront l’affaire.

Oh mon dieu ! Il est déjà 16 h 45 ! Vite, je file sous la douche. Ce n’est pas possible, je suis à peine sous l’eau qu’on sonne à la porte. Pourvu que ce ne soit pas lui qui a oublié ses clés et qui rentre plus tôt. J’enfile un peignoir et je descends voir qui ça peut bien être.

Gabriel

Carole avait l’air déçue ce matin quand je suis parti, mais elle peut bien penser que je l’ai oubliée. Je lui prépare une magnifique surprise et j’ai hâte de voir la tête qu’elle va faire à mon retour !

J’ai commencé de bonne heure pour pouvoir quitter le bureau en début d’après-midi et avoir le temps de passer à l’agence de voyages pour réserver notre weekend romantique à Venise, au magasin pour trouver une bonne bouteille de champagne et chez le fleuriste pour lui offrir un énorme bouquet.

Les heures filent tellement vite. Il est 17 h 30 quand je stationne la voiture dans l’entrée du garage. Elle va être étonnée de me voir arriver si rapidement.

Je franchis la porte et le calme règne dans la maison. Mais d’où viennent ses odeurs alléchantes ? C’est étrange que Carole et les enfants ne soient pas encore rentrés. Elle a sans doute dû sortir faire une course de dernière minute, car il lui manquait un ingrédient pour terminer le repas du soir. Autant en profiter pour aller prendre une douche, en attendant leur retour, ça me fera gagner du temps avec eux.

Soudain, en empruntant l’escalier qui mène à l’étage, j’entends des voix et des éclats de rire. Mais que se passe-t-il ? On dirait que les bruits viennent de notre chambre. Je reconnais bien le son de Carole, mais elle n’est pas seule. Qui peut bien être la deuxième personne avec elle ?

J’ouvre la porte et je découvre Carole en peignoir et un homme que je ne connais pas est assis sur mon lit. Ils sont tous deux surpris de me voir arriver. J’entre dans une colère folle et je claque la porte derrière moi.

Carole me poursuit dans l’escalier

— Gabriel attend ! Ne t’énerve pas, je peux tout te raconter, tu interprètes mal les choses.

— Ha oui ! Et que dois-je comprendre ? Et les enfants ? Où sont-ils ? Tu les as casés pour prendre du bon temps ? Il n’y a rien à expliquer et je n’ai pas besoin de tes excuses.

— Mais à quoi songes-tu ? Ne me dis pas…

— Que veux-tu que j’imagine quand je te trouve en peignoir avec un homme dans notre chambre ? Je me sens trahi, je ne te pensais pas comme ça. Je croyais que nous étions heureux et que notre couple allait très bien. Apparemment, ce n’est pas le cas ! Je ne te suffis pas ! Tu as besoin de t’envoyer en l’air avec un autre ! Espèce de traînée !

— Qu’est-ce qui te prend de m’insulter comme ça ? Écoute-moi !

— Je n’ai pas l’utilité d’avoir des explications, ce que j’ai vu me semble assez clair ! Tu veux peut-être me donner des détails sur le nombre de fois où tu m’as trahi et les positions dans lesquelles vous l’avez fait ?

— Tu es complètement fou, laisse-moi en placer une !

— Je n’ai pas envie de savoir ! Adieu !

Carole

Oh non ! Gabriel est parti en claquant la porte. Ça ne sert à rien que je le rattrape pour lui expliquer la situation, il ne m’écoutera pas, il est trop énervé.

J’ai voulu aller chercher des documents dans la chambre pour mon collègue et il m’a suivi sans que je m’en aperçoive, Gabriel est arrivé juste à ce moment-là. Ce n’est pas du tout ce que vous croyez.

Publicités

A propos lesmotsdisabelle

Juste par envie de partager mon amour des mots.
Cet article, publié dans Concours de nouvelles, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour {Concours de nouvelles}Retour surprise

  1. Encore une fois j’aime beaucoup ta nouvelle 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Laurence dit :

    Très jolie nouvelle !

    Aimé par 1 personne

  3. Sam Carda dit :

    Pas mal du tout!
    J’aime beaucoup!!

    Sam Carda

    Aimé par 1 personne

  4. Ping : Les tribulations du samedi #22 | Les tribulations d'une lectrice

  5. Ping : Monbestseller.com, un site à découvrir | Les mots d'isabelle

Laisser un sortilège

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s