{Défi l’orée des rêves} J’m’en balance


Cette semaine, le thème du petit défi sur « L’orée des rêves » est « J’ai grossi ». Voici donc, ce que le sujet m’a inspiré.

Featured image

Chère balance,

Il y a dix ans, quand j’avais la taille fine et la silhouette svelte, tu me souriais, tu étais heureuse de m’apercevoir tous les matins. Depuis, j’ai pris du poids, et je te vois bouder et te moquer des kilos qui s’accumulent. Qui es-tu pour te permettre de ricaner comme tu le fais ? Je te trouve bien cruelle de me juger comme ça. Ta place dans ce coin où personne ne passe jamais tu la mérites. Tu ne penses quand même pas me complexer ! Ce n’est pas toi qui m’empêcheras de me sentir à l’aise cet été dans mes robes et mes hauts que j’aime tellement. Si tu t’imagines que, par ta faute, je vais me forcer à suivre un régime draconien, sache que tu rêves beaucoup. Si ton but est de me bloquer, c’est le moment de revoir tes objectifs, car tes railleries ne m’atteignent pas le moins du monde. J’ai appris depuis bien longtemps à m’accepter telle que je suis.

Il n’y a que toi pour penser qu’une personne avec quelques kilos en trop ne peut pas avoir de charme. Ne t’a- t-on jamais expliqué que le plus important chez un individu est sa beauté intérieure et non sa beauté extérieure ? Adieu !

A propos lesmotsdisabelle

Juste par envie de partager mon amour des mots.
Cet article, publié dans L'orée des rêves, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour {Défi l’orée des rêves} J’m’en balance

  1. Fred Mili dit :

    La beauté intérieure t’en ficherais moi ! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un sortilège

