1 jour/1 image #2 -Retrouvailles


Chloé vient de s’installer à la terrasse de ce café où Christophe son ami d’adolescence lui a fixé rendez-vous. Détestant se faire attendre, elle est arrivée comme toujours bien à l’avance. Elle essaye de se détendre, mais le stress monte, car elle sait très bien que si les retrouvailles se passent mal elle sera déçue.

Ils se sont perdus de vue depuis une dizaine d’années et se sont retrouvés il y a un mois grâce aux miracles des réseaux sociaux. Elle est amoureuse de lui depuis le premier jour où elle l’a vu, mais elle n’a jamais voulu lui avouer de peur de perdre son amitié. Elle l’a toujours trouvé craquant et, grâce à sa photo de profil Facebook, Chloé a pu voir que, malgré les années, il est resté aussi beau.

Depuis qu’il lui a proposé ce rencard, elle est aux anges. Elle n’arrive pas à réaliser qu’ils vont enfin se retrouver face à face après tout ce temps.

Est-il marié ? Connaît-elle son épouse ? A-t-il des enfants ? Elle est là, le regard dans le vide, cette chanson de Lara Fabian en tête, à rêver de leurs folles années et à se poser des multitudes de questions. . Elle s’est souvent imaginé lui chanter « Je t’aime, je t’aime. Comme un fou, comme un soldat. Comme une star de cinéma. Je t’aime, je t’aime. Comme un loup, comme un roi. Comme un homme que je ne suis pas. Tu vois, je t’aime comme ça. » mais ça ne reste qu’une douce utopie.

Elle est toujours plongée dans ses pensées quand une voix masculine se fait entendre.

-Bonjour Chloé !

Il est là face à elle et encore plus beau que dans ses souvenirs. Elle ne peut s’empêcher de piquer un fard quand il lui fait la bise.

-Bonjour Christophe, ça me fait plaisir de te revoir !

-Le plaisir est partagé, nous pouvons remercier Facebook pour ces retrouvailles.

-Assieds-toi, je vais commander deux cafés, à moins que tu ne veuilles autre chose.

-Non, un café, c’est très bien, je n’ai pas encore eu ma dose aujourd’hui.

Ils commandent, attendent leur café et une fois le serveur parti, ils se mettent à discuter du passé avec nostalgie sans penser au présent. C’est Chloé qui insiste la première pour savoir ce que son ami devient.

-Et sinon, qu’as-tu fais pendant tout ce temps ? Tu es marié ? Tu as des enfants ?

-Tu te souviens de Margot, celle que nous appelions tous la peste de la classe au lycée ?

Bien sûr que Chloé s’en souvient. Non, ce n’est pas possible, ils ne peuvent pas être mariés et avoir fondé une famille. Elle ne peut pas l’accepter. Elle esquisse un timide :

-Euh…Oui… Pourquoi ?

-Nous nous sommes trouvés au cours d’une soirée retrouvailles où j’aurais tant aimé te voir et nous sommes devenus inséparables. Nous nous sommes mariés et, trois semaines plus tard, Margot attendait un petit Joshua…

La tête de Chloé se décompose, elle retient ses larmes et laisse Christophe continuer.

-… Elle a fait une fausse-couche après deux mois de grossesse et tout a dérapé. Nous nous sommes rendu compte que nous n’étions pas faits l’un pour l’autre. Dans de tels cas, un soutien est important dans le couple, mais elle juste pensé à demander le divorce. Elle m’en voulait, m’accusait, tout était de ma faute. Cela fait donc maintenant trois ans que nous sommes séparés.

Chloé n’ose pas se réjouir après une telle nouvelle, mais elle ne peut s’empêcher de laisser paraître un petit sourire de victoire.

Je suis désolée Christophe.

-Ne sois pas désolée, il valait mieux que l’on se rende compte de notre erreur. Et toi, dis-moi, tu es mariée ? Des enfants ?

-Non, je suis toujours célibataire. J’ai juste connu quelques aventures qui se sont très vite soldées par un échec. L‘âme sœur ne s’est pas encore manifestée non plus.

-L’âme sœur est un bien grand mot, je me demande si elle existe vraiment. Tu as le temps ou tu es pressée ? Ça te tente une promenade au parc ?

Chloé a tout son temps pour Christophe, elle ne sait rien lui refuser. Les tâches ménagères et les courses peuvent bien attendre jusqu’à demain.

-Je ne suis pas pressée, ça me fait tellement plaisir de te retrouver.

Ils se baladent au parc, évoquant leurs souvenirs, riant puis Christophe s’arrête sur le petit pont près du lac et la regarde l’air grave. Il lui prend la main et lui dit :

-Chloé, il faut que je te parle, je n’arrive plus à garder ce lourd secret.

Elle reste interdite. Que va-t-il lui annoncer ? Que lui a-t-il caché depuis tout ce temps ?

-Chaque fois que je te vois mon cœur s’emballe, je n’ai jamais voulu gâcher notre amitié, mais mes sentiments deviennent impossibles à contrôler. « JE T’AIME »!!!

Chloé lui saute au cou et l’embrasse. Nos amoureux restent enlacés un moment oubliant tout autour d’eux.

Aujourd’hui, un petit défi supplémentaire s’est ajouté. Ce matin Isabelle m’a proposé les mots « retrouvailles, âme et chanson » à ajouter et le défi est relevé.

A propos lesmotsdisabelle

Juste par envie de partager mon amour des mots.
Cet article, publié dans Défi (1 jour/1 image), est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 1 jour/1 image #2 -Retrouvailles

  1. J’aurais été très déçue si l’histoire se terminait autrement. C’est ridicule, mais j’ai toujours adoré les happy ends.

    Aimé par 1 personne

Laisser un sortilège

